Un surfeur dévoré sauvagement par un requin

Raffael Enault 15/07/2012 0

Un jeune surfeur a été déchiqueté et coupé en deux par requin samedi 14 juillet, alors qu’il était en train de surfer dans un des spots de la côte ouest de l’Australie. Cette année, quatre autres personnes ont déjà trouvé la mort dans la même région, tous tués par des squales.

Il ne fait vraiment pas bon nager dans certaines mers cette saison. Un peu partout dans le monde, des baigneurs sont dévorés par des requins visiblement affamés, ou tout simplement, très excités.

Samedi matin, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, surfait un peu au large de l’île Wedge, au nord de Perth, quand il a été attaqué par un requin blanc.

Un témoin de la scène raconte à la chaine ABC les détails de cette attaque d’une violence inouïe, qui n’a laissé qu’une moitié du torse » de la victime.

Il ajoute « qu’il y avait du sang partout tandis qu’un énorme requin blanc tournait autour du corps. » D’après lui, le tueur serait un requin blanc d’environ quatre ou cinq mètres de long.
La police rapporte qu’il ne restait absolument rien du corps du surfeur.

Depuis, toutes les plages ont été fermées pour permettre aux pécheurs locaux de retrouver ce requin tueur qui fait trembler la population locale.

Les spécialistes s’inquiètent également de la progression du nombre d’attaques de squales depuis quelques mois.

Réagir à cet article »