Audrey Pulvar crache dans la soupe hollandaise

Raffael Enault 16/05/2012 0

« Vous avez aimé le discours de Dakar, vous adorerez les races supérieures de Jules Ferry .» Voilà ce que tweetait la chroniqueuse Audrey Pulvar en référence au discours du président François Hollande hier. Où s’arrêtera t-elle?

Accusée pendant des mois de réaliser des interviews d’hommes politiques alors qu’elle n’hésitait pas à afficher avec ostentation (ou avec Arnaud Montebourg, c’est un synonyme) sa préférence pour la gauche, elle cherche désormais à tout prix à se défaire de son image de bourgeoise faussement encanaillée, défenseuse de la veuve et de l’orphelin. En effet, il y a un mois, l’élégante intervieweuse évoquait son avenir dans une interview pour Télé-Loisirs. La nouvelle direction de France Télévision ne souhaiterait apparemment pas qu’elle continue pour des raisons évidente d’objectivité… Bonne nouvelle, son contrat s’arrête en juin et d’après la polémiste elle même, elle n’aurait actuellement « aucun contact avec la nouvelle direction de France 2 contrairement à la précédente avec laquelle les contacts étaient réguliers. »

En poussant la réfléxion un peu plus loin, il parait évident que ce tweet n’est pas si innocent que ça… Il intervient un mois à peine avant la fin de son contrat. Or, si elle ne change pas sa ligne de conduite dans les plus brefs délais, Audrey Pulvar risque de disparaitre du PAF. En danger donc, cette opération com’ à peine dissimulée (« regardez, je suis aussi capable de critiquer mon propre camp maintenant… ») risque de ne pas vraiment l’aider pour la suite de carrière qui commence déjà à battre de l’aile. D’ailleurs, la dernière fois qu’on a vu quelqu’un faire une déclaration aussi peu convaincante, c’était du côté de l’Olympique de Marseile avec le pateau mais efficace Brandao: » J’ai pas touchééééé! » En bref, carton jaune. Et bientôt, c’est le transfert, ou le banc de touche, au choix.

Brandao en image:

Réagir à cet article »