D’après Le Figaro, Avatar 2, 3 et 4 seront tournés en simultané dès la rentrée.

Il y a deux mois dans le New York Times, James Cameron a déclaré :«Je suis désormais dans le business Avatar. Point barre. C’est tout. Je vais faire Avatar 2Avatar 3, peut-être Avatar 4». Personne ne l’avait pris réellement au sérieux… Mais d’après le site américain Showbiz411, Sigourney Weaver s’apprête à rejoindre le réalisateur pour tourner la suite du long-métrage de science-fiction.

«Cela peut paraître un peu restreint mais je pense que je peux exprimer tout ce que j’ai à dire au sein de l’univers Avatar. Et le dire sous forme divertissante. Et tout ce que je ne peux pas dire dans cette sphère, je peux le dire à travers les documentaires. J’ai fait cinq documentaires durant les dix dernières années et j’espère en réaliser davantage»

D’après l’actrice d’Alien en autre, le tournage débutera en Octobre. James Cameron prévoit de réaliser trois films en même temps, mais aucune date de sortie n’est prévue pour le moment. Le réalisateur canadien a quand même  assuré que la confection des décors devrait bientôt commencer.  Zoe Saldana et Sam Worthington feront également partie de la distribution, dans la peau de Navi’s.

Âgé de 57 ans, James Cameron n’est pas près de lâcher le morceaux. Lors de sa sortie en 2009, Avatar avait rapporté 2,78 milliards de dollars de recettes. On comprend pourquoi le réalisateur se concentre uniquement sur ce fructueux « business ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.