Pour rendre hommage à son modèle phare: « quatre », le grand joaillier parisien fait apel à la créativité de sept blogueuses.
- Cindiddy de Hong Kong
- Eleonor Bridge de France
- Matsu-You* du Japon
- Park & Cube d’Angleterre
- Style Drifter de Dubaï
- The Cherry Blossom Girl de France
- Un Beau Jour de France
Geek is chic … Il y a quelques années les termes Tech et Luxe paraissaient complétement antinomiques. Aujourd’hui mettre le digital au cœur des campagnes publicitaires des marques parait tout à fait naturel. On ne se concentre plus sur l’individu en tant que tel, mais sur l’individu et sa sphère sociale. De plus, le phénomène « geek » à révolutionner cet univers. On affirme sa « geekitude » et on l’expose.
L’univers du Luxe après une arrivée tardive dans la sphère web et dans les réseaux sociaux, commence enfin à comprendre l’importance grandissante des blogs. Les front rows des défilés sont de plus en plus inondés de blogueuses influentes et leurs « pages » enregistrent un nombre similaire, voire supérieure, de visites que les magazines traditionnels.
When Dolce & Gabbana perched Bryan Boy, Garance Dore and other bloggers front row alongside institutional fashion heavyweights like Anna Wintour.
Quelle est la raison d’un tel engouement ?
ELLE, Vogue, Glamour et autres Grazia ne sont plus une source d’informations suffisante à l’heure du numérique. Les « modeux » sont dorénavant en quête de véritables critiques. Un esprit d’analyse qui les guidera et les « instruira ». Les blogs donnent clairement leur point de vue et décrivent à leur manière ce qui les entoure. Les diktats d’Anna Wintour se retrouvent sur le même plan que ceux de Garance Doré. Les Maisons de Luxe ne savent plus comment gérer leur image à travers ce phénomène. Elles se doivent donc de suivre le mouvement et de collaborer avec ces nouveaux leaders d’opinion.
Boucheron tire donc son épingle du jeu en s’affirmant sur les différentes plateformes numériques. Vous pourrez retrouver la grande Maison sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Pour plus d’informations sur la Maison Boucheron, je vous recommande le lien suivant : L’Histoire Boucheron par Web&Luxe.

Laisser un commentaire