Avis aux habituels gratteurs de merdes séchées sur pare-brise, maintenant vous savez… n’achetez pas de voitures rouges…

D’après le Daily Mail, des scientifiques ont réalisé une étude (inutile) sur 1.140 véhicules, prouvant que les oiseaux sont nettement attiré par le rouge. Cette couleur leur donnerait envie de déféquer.

Ils ont étudié les voitures dans cinq villes de Grande-Bretagne pour le compte d’Halfords, un gros revendeur de pièce détachées d’automobile. Le verdict est sans appel: ce sont bien les voitures rouges qui ont la préférence des oiseaux lorsque ceux-ci décident de faire leurs besoins.

Ils aiment chier sur le rouge, mais pourquoi?

Sur l’ensemble des véhicules étudiés, 18 % de ceux ayant été souillés par des pigeons étaient rouges, devant les voitures bleues (14 %), noires (11 %) et loin, très loin devant les voitures vertes (1%). Attiré par cette proie facile comme des aimants, les oiseaux aiment soit cette couleur vive, ou tout simplement les propriétaires de Ferrari, dégoulinant d’arrogance.  Au choix…

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.