Du 15 au 22 JUIN 2017 dans les salles des Champs Elysées.

Chaque année, Sophie Dulac propose sur cette superbe avenue un festival. Cette année des films français sont en compétition (« Bonheur Académie, Embrasse moi, Les Etoiles Restantes, Jeune Femme, Merrick, Wallay ») ainsi que des courts-métrages. Les films américains longs ou courts sont toujours à l’honneur.

A l’ouverture du festival est projeté « The Florida Project » de Sean Baker et à la Clôture « My Cousin Rachel » de Roger Michell avec Rachel Weisz étonnante dans le rôle de la cousine. Le film sortira sur les écrans le 27 juillet 2017.

Plus de 80 films sont offerts au public pour des prix modiques. Il y a des nouveautés, des avants premières (L’étonnant film de Zombies « The Last Girl » de McCarty avec la belle Gemma Arterton), mais aussi comme toujours des reprises dont des films qui se passent à la Nouvelle Orléans (« Les Bêtes du Sud Sauvage, Johnny Belle Gueule, La Petite, Dans les Brumes Electrique, …).

Des concerts sont offerts avec la jeune scène indépendante française (Juliette Armanet, Sarah Savoy, Piège à Garçon, Requin Chagrin, La Féline,Camp Claude..).

Des acteurs, des professionnels du cinéma, pourront être rencontrés aux cours de tables rondes ou sur le Rooftop du festival.

Deux moments importants : la présence  d’Alex Ross Perry jeune réalisateur indépendant de 32 ans a qui l’on doit entre autres « Listen Up Philip » et « Queen of Earth » avec son actrice fétiche Elisabeth Moss (actrice de la série Mad Men), ces deux films seront projetés au cours du festival et ont fait l’objet de papier sur le site et aussi du vétéran et excellent réalisateur Jerry Schatzberg, le réalisateur de « L’Epouvantail », de « Panique à Needle Park », de « L’Ami Retrouvé », (ces films seront projetés au cours du festival) et de « Portrait d’une enfant Déchue » avec la sublime Faye Dunaway.

Le bureau du festival est toujours au 133 avenue des Champs Elysées.

Pour toutes informations : champselyseesfilmfestival.com

A propos de l'auteur

Réalisateur, journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.