Les éditions L’Age d’Homme ont créé la première collection végane comprenant des essais (Contre La Mentaphobie ; Yes ; Vegan : le choix de la vie), des livres de cuisine (La Veganista ; Certains l’aiment cru ; Veganice ) et des livres pour enfants.

Raw_Vegan_Veggy_Patty

Cette collection est axée sur le mode de vie vegan (exempt de tout produit animal : viande, lait, miel, laine, etc) mouvement dont les bienfaits éthiques, écologiques et sanitaires séduisent de plus en plus de monde. A l’heure des grands scandales alimentaires, de la découverte des conditions d’élevage et d’abattage des animaux, de l’effet indéniablement positif d’une alimentation végétale sur les maladies de notre siècle (du cancer à la dépression), Antonia Dimitrijevic, P.D.G. des éditions, elle même végane, s’est placée comme la leader francophone incontestée dans cette thématique.

La culture française tient beaucoup à sa gastronomie et à sa tradition d’élevage, ce qui explique le peu de livres à ce sujet, contre plusieurs centaines en langue anglaise. Ces livres, pour la plupart traduits de l’anglais, sont de beaux livres avec de nombreuses photos et montrent que l’on est bien loin du cliché des végétaliens mangeurs de graines.  Le 11 septembre en librairie on pourra découvrir :

Cuisine Végane pour Carnivores

cuisine vegane pour carnivore(250 recettes tellement gourmandes que la viande ne vous manquera pas ) de Roberto Martin, un chef cuisinier assez connu chez les ricains . En feuilletant son livre d’images, en regardant toutes ses recettes gourmandes et riches en saveur on pourrait être prêt à sauter le pas. Un livre qui plaira bien sûr aux végétaliens, aux végétariens, mais aussi aux carnivores purs et durs.

Ms.Cupcake

Ms.CupcakePour les déserts, Melissa Morgan propose Ms.Cupcake un magnifique album, avec une mise en page plutôt cool. Les recettes sont sans produits laitiers et sans œufs et des variantes sans gluten. Les images parlent d’elles-mêmes. Mélissa Morgan a écrit ce livre pour tout le monde et ses conseils en matière de pâtisserie sont d’une extrême simplicité. Tous les livres de la collection donnent de belles idées de cadeau. A vos fourneaux.

A propos de l'auteur

Réalisateur, journaliste

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.