Une étude scientifique française on ne peut plus sérieuse montre que les femmes sont plus réceptives aux charmes d’un homme qui joue de la guitare.

RV

Tout le monde le savait, une étude l’a confirmé. Les musiciens attirent plus de femmes que les autres hommes. C’est ce qu’a démontré Nicolas Guéguen, professeur en sciences du comportement à l’Université Bretagne-Sud.

Pour arriver à cette conclusion, il a demandé à un jeune homme de draguer 300 femmes âgées de 18 à 22 ans. Seule consigne : approcher les demoiselles de façon très directe. Il leur demandait leur numéro de téléphone après les avoir complimenté sur leur beauté. Le cobaye a approché 100 filles avec une guitare, 100 autres avec un sac de sport, et le dernier tiers sans rien.

Les sportifs n’ont pas la cote

Le résultat est édifiant. Sur 54 numéros obtenus, ce musicien d’un jour a réussi à en collecter 31 lorsqu’il portait l’étui à guitare vide, 14 sans aucun accessoire et seulement 9 avec un sac de sport.

Mais messieurs, attention toutefois à bien choisir les morceaux que vous allez interpréter. La gente féminine est plus sensible aux balades romantiques. Une précédente étude de ce même chercheur montre qu’un homme avait 52,2% de chances de conclure avec une femme lorsque celle-ci entend la chanson « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel contre 27,9% quand « L’heure du thé » de Vincent Delerm, est joué dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.