Iphone 5: l’arnaque du siècle cible des parodies

Raffael Enault 04/10/2012 0

Depuis des mois, la planète Geek toute entière attendait la sortie de Iphone 5 qui devait encore une fois, révolutionner le marché des téléphones. Malgré un succès commercial indéniable, personne n’est dupe: ce nouvel Iphone n’a pas grand chose de plus que l’ancien…

Amazing! Huge!… Les superlatifs n’ont pas manqué à la keynote - la conférence - d’Apple pour décrire le dernier né de la marque à la pomme croquée. Pourtant, rien ne change ou presque de l’ancienne version…

Certains ont d’ailleurs déjà remarqué une sorte de halo violet entourant les sources de lumière (le soleil, une lampe…) sur leurs clichés. Après avoir nié un quelconque problème, Apple a finalement expliqué à un journaliste de Gizmodo que cet halo était « normal » (tout comme les rayures précoces, elles aussi « normales »).

Et puis, une étude a récemment démontré que le nouveau iPhone 5 se relativement polluant. Il se place au cinquième rang, son rival Samsung Galaxy S III est en 9e position. A l’inverse, le Motorola Citrus, l’Apple iPhone 4S et Le Remarq sont les téléphones portables les moins toxiques, indique cette étude basée sur 36 modèles présents sur le marché depuis cinq ans.

« La conclusion est que les téléphones mobiles sont toxiques et plein de produits chimiques à risques, mais qu’ils s’améliorent », a affirmé à l’AFP Jeff Gearhart, directeur de recherches à l’Ecology Center, l’ONG derrière le site HealthyStuff.org. Le centre ajoute que « chaque téléphone testé contient au moins un de ces produits toxiques dangereux : plomb, brome, chlore, mercure et cadmium ». Ces substances peuvent polluer à chaque étape de la vie du téléphone, quand on les extrait de terre ou quand on jette le téléphone, indique le centre.

Heureusement, de drôles de parodies au sujet du logiciel de reconnaissance vocale Siri existe sur le web. Roads a choisi pour vous l’un de ces faux spots les plus drôles qui semble tout droit sorti d’un épisode de Kaïra Shopping:

Et puis, pour ceux qui auraient manqué la keynote, le petit journal de Yann Barthes s’est chargé de vous la résumer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.