« Jurassic Park » est de retour le 13 juin 2014 ! Voici les premières infos sur le quatrième opus d’un des poids lourd du cinéma mondial.

jurassic-park-photo-4f105676eb3f9

Steven Spielberg sur le tournage de « Jurassic Park 1 »

Produit par Steven Spielberg en personne, ce prochain opus sera bien évidemment filmé en 3D. Après l’annonce d’un nouveau « Star Wars », cette nouvelle d’Universal Studio confirme assurément le fait qu’Hollywood est à cours d’imagination. Les usines à « blockbusters » re-exploitent les bons vieux filons bien rentables. Depuis le lancement de la franchise, Jurassic Park a rapporté pas moins de 1,9 milliard de dollars. Une véritable mine d’or.

Sur le contenu du film, on a en revanche très peu de précisions. Si ce n’est sa date de sortie et la présence de dinosaures. On espère néanmoins qu’il ne sera pas aussi décevant que son prédécesseur, un semi-fail pour les fans inconditionnels.

Question scénario, c’est Mark Protosevich -le scénariste de Thor- qui s’y colle. En 2011, il avait déjà annoncé : « On a une bonne histoire pour ce quatrième épisode, confirmait Steven Spielberg à l’époque, meilleure que pour le troisième. »

Rendez-vous donc en 2014 pour ce quatrième volet. En attendant, Le premier et meilleur de la série sera de retour en 3D, sur grand écran, dès le 5 avril prochain.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.