Remarquée par le Times, la nouvelle publicité de la compagnie aérienne Malaysia Airlines fait parler d’elle, et pas pour les bonnes raisons.

Etihad 777 flight

Propriétaire des vols civils MH-370 et MH17, respectivement disparu dans l’Océan indien, et abattu au dessus du sol Ukrainien, la compagnie proposait à ses clients, jusqu’à ce que cela ne soit signalé, de « dresser une liste des choses qu’ils souhaitaient faire avant de mourir »….

Le concours déplacé a depuis été retiré, succédant à un autre fait divers estival lié à la compagnie : l’agression sexuelle d’une passagère par un chef de cabine, alors que certains passagers postaient des photos d’avions vides sur les réseaux sociaux .

Un échec publicitaire qui n’est pas sans rappeler le retrait par Nike des visuels incluant Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie le 14 février 2013. Alors sponsorisé par la marque, des publicités assorties du slogan  » I am the bullet in the chamber » (  » Je suis la balle dans le canon ») étaient en circulation.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.