Selon le Daily Mail, les résultats d’une étude du Met Office britannique démontrent que le réchauffement climatique de la Terre s’est interrompu il y a déjà 16 ans.
Le Met Office est l’équivalent français du Centre National de Recherches Météorologiques (CNRM). Pour étayer cette incroyable nouvelle, les chercheurs ont collecté des données sur plus de 3000 points à travers le globe (sur terre et sur mer).
Entre janvier 1997 et août 2012, il y a eu une tendance au réchauffement mais en 2011 et les premiers mois de 2012 ont été frais ce qui a « neutralisé » cette progression.
Si les professeurs divergent quant aux conclusions potentielles de cette étude, le Professeur Judith Curry, qui dirige la School of Earth and Atmospheric, est certaine que « les nouvelles données confirment l’existence d’une pause dans le réchauffement climatique ».
1° = 2 000 milliards de dollars
Depuis 1880, le début de la « révolution industrielle », la Terre s’est réchauffée de 0,75°. Avec les nouvelles données, la progression a été de 0°. Enfin une bonne nouvelle pour l’environnement ? Pas sûr quand on voit que tous les sommets internationaux en sa faveur sont des échecs politiquo-diplomatiques.
Selon l’ONU, 1° d’élévation des températures coûtera quelque 2.000 milliards de dollars à la communauté internationale. Le Daily Mail conclut son article « exclusif » par une interrogation pertinente. Si ces faits sont prouvés, comment les hommes politiques vont-ils justifier les nombreuses taxes pour lutter contre le réchauffement climatique ?
Laisser un commentaire