Voici la vidéo de cette jeune fille surement comme les autres mais qui fut victime d’un tel harcèlement via internet, qu’elle a mis fin à ses jours cette semaine. Éclairage sur un sordide faits-divers qui a choqué le Canada.
Amanda Todd a réalisé cette vidéo le 7 septembre dernier. Elle a été visionné plus de 10 millions de fois au total. Pourtant, le cri de désespoir d’Amanda n’a pas été entendu… Son suicide en est la conséquence irréversible et dramatique.
Si cette jeune fille bien tous rapports a décidé de mettre fin à ses jours, c’est à cause d’un homme de 32 ans qui l’a harcèle depuis des années. Elle avait commis une erreur fatale lorsqu’elle avait 12 ans, un inconnu l’a poussé à montrer des photos de ses « seins » sur un réseau social. L’inconnu en question ne s’est pas arrêté là, il a publié les dîtes photographie sur facebook, à la portée des amis d’Amanda. La calvaire ne s’est jamais arrêté. Dans plusieurs lycées, collèges, cette histoire l’a suivie. Jusqu’au bout…
Traqué par les Anonymous ?
Cet individu narcisso-pervers a été « traqué » par des internautes qui se revendiquent du groupe Anonymous. Les hackers ont aussi révèlé que le meurtrier est un habitué des sites de pédo-pornographie. Sur CBC News, plusieurs personnes ont menacé le probable responsable.
Sa mère, qui se confiait au Vancouver Sun, »aurait aimé qu’on évoque son histoire pour sauver d’autres filles. L’un de ses objectifs était que son message soit utile ».







