La vidéo fait froid dans le dos. Un père de famille de 27 ans qui pratiquait le « zorbing » dans une station de ski russe a trouvé tragiquement la mort suite à la perte de contrôle de l’engin.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le zorbing consiste à dévaler une pente herbeuse dans une boule. Baptisée ballule ou rolling bulle, cette boule gonflable est, pour faire court : deux sphères concentriques en plastique transparent traversées par un sas cylindrique. La plus grande sphère est en contact avec l’extérieur et renferme un épais matelas d’air qui protège l’usager placé dans la sphère intérieure et lui permet de descendre des pentes, pistes de ski ou chutes d’eau.

Malheureusement, cette activité « récréative » peut virer au drame. C’est ce qui c’est passé ici. Cette scène horrible se déroule dans une station de ski russe. L’homme, marié et père de deux filles, qui se trouvait donc dans cette « ballule », a trouvé la mort suite au changement de trajectoire du zorbing. Au lieu de suivre la piste créée à cet effet, la boule a dévié de sa trajectoire avant de dévaler une montagne et de plonger dans une falaise.

Selon les secours en bas de la falaise, Denis Burakov, 27 ans, s’est cassé le cou et la colonne vertébrale lors de l’accident, le tuant sur le coup.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.