Du 11 au 17 juin prochain, le Champs-Élysées Film Festival débarque pour sa 3ème édition sur la plus belle avenue du monde. 

champs elysées film festival 2014

En seulement trois années, ce festival du cinéma franco-américain est devenu un incontournable du genre. Sophie Dulac, la créatrice de cet événement peut être fière de ce qu’elle et ses collaborateurs ont réalisé ; à l’instar du Sundance ou du Tribeca Film Festival, celui des Champs-Élysées se place aux avant-postes de l’éclectisme et de l’audace.

Au programme cette année, des dizaines de longs métrages américains indépendants et totalement inédits, ainsi que plus de 35 courts métrages français et américains, le tout agrémenté de projections de « classiques » du cinéma gaulois, et la présence de grands noms du septième art.

Pour cette édition, Bertrand Tavernier présidera l’événement. Du côté des invités d’honneur, il y aura l’incontournable Agnès Varda ainsi que le très célèbre acteur américain Keanu Reeves, qui sera là pour présenter Side by Side, son documentaire dans lequel il interviewe les plus grands « monstres sacrés » du cinéma. On pourra également compter sur la présence de Whit Stillman (légende du cinéma indépendant américain), ainsi que sur le « very british » Mike Figgis.

Et pour la première fois,  Roads Magazine aura l’honneur de faire partie du jury des blogueurs. Vous retrouverez donc, pendant toute la durée du festival, les critiques des films qui nous auront le plus marqués. A cette occasion, nous mettons en place, en collaboration avec les organisateurs du festival, un jeu concours. A gagner : deux pass illimités, qui vous donneront accès à l’intégralité des projections pendant l’événement. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer vos cordonnées par message privé, via notre page Facebook. Les deux gagnants seront tirés au sort et recevront leur pass avant l’ouverture du festival.

*************************

Retrouvez tout le programme du Festival sur le site officiel Champs-Élysées Film Festival.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.