Le mois de juin est le mois des festivals de films. On ne sait comment les organisateurs arrivent à remplir leurs salles tant ils sont nombreux.

Les prix Jean Vigo viennent d’être décernés.  Un jury – honteusement – n’a pas pu se départager entre un film vraiment dans la veine de Vigo, réalisé par un grand réalisateur Jean-Bernard Marlin – « Shéhérazade » – sur la délinquance juvénile – sortie le 5 septembre – film dans la veine de Pasolini. C’est le sujet de prédilection de cet exceptionnel réalisateur – il avait reçu, entre autres, un Ours d’Or à Berlin en 2013 pour son court-métrage « Fugue » – et entre un autre film si parisien dont on peut retrouver la critique sur Roads – on n’écrira pas le titre pour ne pas perdre notre temps – . Pour son court-métrage « Contes de Juillet » Guillaume Brac a reçu le prix Jean Vigo. On peut voir son travail au cours du Festival des Champs Elysées qui débute ce 13 juin 2018.

A l’honneur Tim Roth, Jennifer Jason Leigh, les frères David et Nathan Zellner. En plus des films du cinéma indépendant américain qui peine à être distribué et que Sophie Dulac soutient toujours dans son festival, cette année, une sélection de films français est dans la compétition. Une rétrospective de films avec et de Tim Roth est offerte ainsi qu’une master class ; Jennifer Jason Leigh elle aussi offre une master class et on peut la voir et revoir dans l’excellent film maudit « La Chair et le Sang » de Paul Verhoeven et l’étrange film « Anomalisa » de Charlie Kaufman &Duke Johnson où cette étonnante comédienne prête sa voix.

Pour cette septienne édition, courts-métrages, longs-métrages, rétrospectives, découvertes, avant premières, telle est la semaine à passer sur les Champs Elysées.

« Quel temps fait-il à Paris, le ciel est-il toujours gris » comme se chantait dans « Les Vacances de Monsieur Hulot », hélas oui, alors allez rêver, frémir, dans les salles de la plus belle avenue du monde grâce à ce Festival !

il y aura aussi de la bonne musique (showcases & DJ sets) sur le plus beau Rooftop de Paris au 133 Champs-Elysées 75008 !

Pour toutes informations : http://www.champselyseesfilmfestival.com/2018/

A propos de l'auteur

Réalisateur, journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.