David Fox, l’enfant sur la pochette du premier album du groupe Placebo porte plainte contre le groupe d’androgynes.

Le jeune britannique de 28 ans « va dépenser jusqu’à son dernier sous » pour poursuivre en justice le groupe gothique. L’enfant en pull rouge sur la pochette, affirme ne pas avoir donné son autorisation pour qu’on utilise sa photo. Prise par un cousin photographe professionnel alors qu’il avait 12 ans, la photo de l’album aurait ruiné sa vie. Le succès du disque l’ayant contraint à quitter l’école après avoir été victimisé par ses camarades.

« En moins d’une semaine, l’album était disponible chez Virgin, chez HMV et chez Tesco. Il était partout. Par exemple, je regardais EastEnders [un feuilleton britannique] avec ma mère et je voyais un énorme panneau publicitaire près de la station de métro avec ma tête dessus. »

Une fois sortie des cours, il est devenu chef cuistot pour ensuite être licencié au debut de la crise… Du coup 15 ans plus tard, il s’est demandé si il n’y avait pas un peu d’argent a récupérer dans l’histoire…. On va pas nous la faire!

Le groupe de rock britannique, lui, n’a pas voulu réagir à ces accusations.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.