Court métrage réalisé par Yann Le Quellec. Avec Bernard Menez, Bernard Hinault, Maxime Dambrin, Finnegan Oldfield et Christophe.
Aujourd’hui, André (Bernard Menez) sort de sa paisible retraite : sur ordre du maire (Christophe), il doit mener à travers monts une troupe d’hommes-sandwichs à vélos pour attirer les spectateurs à l’inauguration du cinéma local. Malgré sa détermination, l’ancien facteur a bien du mal à dompter ses jeunes et impétueux coéquipiers.
Menez, Hinault, Christophe font de ce moyen-métrage un régal de non sens, de folie douce qu’a apprécié le jury du prix Jean Viggo. Pour ce jury » la liberté de ton et le goût du burlesque font penser à la fois à Jacques Tati, Luc Moullet et Jacques Rozier ». On a rien à y ajouter sauf qu’il est salutaire pour sa santé mental d’aller voir ce film. Il est accompagné par un autre court-métrage aussi délirant de Yan Le Quellec : “Je Sens le Beat Qui Monte en Moi “ sur le thème du désir et du corps possédé. Il est interprété par une comédienne-danseuse hallucinée Rosalba Torres Guerrero. Un air frais soufflerait-il sur notre cinéma français ?




