Un film de Chris McKay. Sortie le 8 février 2017.

UNDATED — Undated handout photo from THE LEGO MOVIE. HANDOUT: Warner Bros. Entertainment Inc.

L’Histoire

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

L’avis

Voilà un film d’animation qui va à cent à l’heure, avec une idée à chaque plan et des dialogues savoureux, à double-sens, à faire frémir de plaisir. Le scénario est astucieux, il n’y a pas de héros s’il n’y a pas de méchants à pourchasser ! Le réalisateur a fait appel à tous les monstres pour « emmerder » le pauvre Batman qui ne veut toujours pas s’allier à d’autres pour nettoyer Gotham ; et puis il y a un autre héros encombrant qui s’appelle Superman, et de plus Batman ne supporte pas tous les héros de Marvel et un double sens cinématographique amusant s’installe – le password de la batcave est très méchant pour Iron man et très drôle…- .

Tout est bat dans ce film et Batman est assez ridicule et c’est jouissif ! Les voix dans la version originale sont excellentes et on reconnaît celles des films ! La musique de Lorne Balfe est asphyxiante comme toutes les musiques de Remote, la boîte de Zimmer, ce serait le gros reproche que l’on pourrait faire à ce film ahurissant. On en sort knock out mais content.

A propos de l'auteur

Réalisateur, journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.