Le PSG corrige Valenciennes (4-0), Marseille se réveille à Bastia (1-2), Lyon piétine à domicile face à Nancy (1-1) et Lorient est au pied du podium après son succès face à Sochaux (2-0)… Résumé en vidéo de cette 17ème journée.

Paris en démonstration

Trois jours avant de recevoir le leader lyonnais, le PSG a frappé en gros coup, en ouverture de cette 17ème journée, en s’imposant 4 à 0 sur le terrain de Valenciennes. Grâce à cette victoire, Paris revient à deux points de l’OL.

Lyon ne se rassure pas

Tenu en échec à domicile, mercredi, face à Nancy (1-1), l’OL n’a pas préparé de la meilleure des manières son choc face à son dauphin le PSG. Privés de plusieurs de ses titulaires, les Lyonnais sont désormais à portée de tir des Parisiens. En cas de défaite dimanche, les hommes de Rémi Garde ne seront plus leaders.

le sursaut de l’OM

L’OM ne retiendra que les trois points de son déplacement à Bastia. Dans un match à huit clos, les Olympiens ont assuré l’essentiel (2-1) face à une formation corse loin du compte. Avec ce succès, l’OM est troisième au classement, à égalité de point avec le PSG (32pts).

Lorient au pied du podium

Sans faire de bruit, Lorient enchaîne les victoires et s’empare de la 4ème place au classement après sa victoire face à Sochaux (2-0). C’est le troisième succès consécutif en Ligue 1 des Merlus. Une première depuis cinq ans.

Bordeaux et Saint-Etienne se neutralisent

Nul et vierge. Voilà ce qu’il faut retenir de cette rencontre entre les deux « outsiders » que sont Saint-Etienne et Bordeaux. Un bon 0 à 0 made in Ligue 1 est venu clôturer cette 17ème journée hier à Chaban Delmas.

Les autres résultats

Nice – Rennes : 1-0

Lille – Toulouse : 2-0

Brest – Montpellier : 1-2

Ajaccio – Reims : 2-0

Evian TG – Troyes : 2-0

A propos de l'auteur

Journaliste Sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.