Cinq jours après sa belle victoire à Valence en Ligue des champions, le PSG s’est incliné à Sochaux (2-3). Une défaite qui fait les affaires de Lyon et Marseille, victorieux, respectivement de Bordeaux et Valenciennes. Résumé de la 25ème journée.

Sochaux-PSG

Sochaux surclasse Paris

le PSG avait sans doute encore la tête dans les étoiles. Fini l’ambiance de Mestalla et le doux parfum de la Ligue des champions. Paris était attendu à Bonal dans la peau d’un équipe intouchable depuis le début du mois de décembre. Force est de constater que les hommes de Carlo Ancelotti n’ont jamais su tenir leur rang durant cette partie. La faute à une certaine suffisance mais surtout à une fébrilité – à l’image de Sirigu – inhabituelle. 17ème avant le coup d’envoi, Sochaux a prouvé, une fois de plus, qu’il aimait faire tomber les gros. Après sa victoire à Bonal face à l’OM (3-1) et son nul face à Lyon (1-1), c’est le Paris Saint-Germain qui s’est cassé les dents en terre sochalienne (3-2). Une victoire des Doubistes qui ne souffre d’aucune contestation. Impressionnants et excellents techniquement, les Sochaliens frappent un grand coup et remontent à la 14ème place. Une juste récompense. Paris, de son côté, brûle un joker et voit Lyon revenir à trois longueurs. Le tout à une semaine du Classique. La Prince, elle aime bien le suspens.

L’OL revient dans la course

Lyon qui restait sur deux revers en championnat (Ajaccio, Lille), s’est refait une petite santé à Bordeaux (4-0). Une démonstration collective face à une pâle équipe bordelaise – une nouvelle fois – incapable de séduire sur sa pelouse. Grenier par deux fois, Fofana et Lacazette ont permis aux Gones de se relancer dans la course au titre. Ils peuvent même revenir à égalité avec le PSG samedi prochain en cas de victoire face à Lorient. Jean-Michel Aulas aime ça.

l’OM fait sa spéciale

Une fois de plus, l’OM a souffert à domicile. Une fois de plus, le jeu n’était pas au rendez-vous. Mais une fois de plus, l’OM a assuré le service minimum en toute fin de match face à Valenciennes (1-0). C’est la 11e victoire des Olympiens (en 14 succès) par un but d’écart. Un record en Ligue 1. Une sale habitude mais qui suffit aux Marseillais à consolider leur troisième place. Si Valenciennes méritait mieux, Fanni, sauveur du soir, s’est chargé de d’éviter aux Phocéens une semaine compliquée avant de se déplacer à Paris.

Les autres résultats

Lille – Rennes : 2-0

Bastia – Nice : 0-1

Lorient – Evian TG : 2-1

Montpellier – Nancy : 1-0

Toulouse – Troyes : 2-2

Brest – Ajaccio : 1-1

Reims – Saint-Etienne : 1-1

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.