Sans forcement briller, le PSG a remporté le Classique face à un OM conquérant mais en manque de réussite (2-0). David Beckham a participé à la fête. Lyon suit le rythme et  reste dans le sillage du leader parisien. Résumé de la 26ème journée.

PSG-OM

Hey Jude, Beckham et Sylvain Armand

Ariel Wizman aux platines, Samuel Eto’o et Victoria Beckham en guest star. Le Parc des Princes sentait bon la fashion week. Pourtant c’est bel est bien un match de Ligue 1 qui était au programme. Et pas n’importe lequel. Le Paris Saint-Germain with David Beckham face l’ennemi marseillais. Un Clasico alléchant qui démarre avec la présentation du Spice Boy sous l’air de Hey Jude. Pour couronner le tout, c’est n’est autre que Ronaldo (le Brésilien) – en plein régime – qui s’est chargé de donner le coup d’envoi. Cette fois c’est sûr, le PSG rêve bien plus grand.

Sur le terrain, c’est une autre histoire. Sans briller et dans un match sans intensité, le PSG a fait preuve de réalisme pour venir à bout d’un OM dominateur dans le jeu mais qui s’est frotté à un Salvatore Sirigu des grands soirs et à un Sylvain Armand irréprochable. Awey et Gignac, notamment, ont butté sur le portier italien, qui avait à coeur d’effacer sa mauvaise prestation du week-end dernier à Sochaux. Lavezzi – en mode duracell – et Lucas, buteur chanceux, ont donné des frissons à la défense marseillaise mais ont pêché dans la finition. Pas aidés, il est vrai, par un Ibrahimovic irritant, sans envie mais buteur en toute fin de match. Paradoxal mais révélateur de la force de ce PSG. Sans convaincre, les hommes de Carlo Ancelotti relèguent l’OM à huit points et conservent leur trois points d’avance sur Lyon. Sinon David Beckham a prouvé qu’il était encore un footballeur. Au moins pour un quart d’heure.

Lyon ne lâche pas l’affaire

Jean-Michel Aulas va peut-être arrêter de faire la gueule. Pestant sur le fait de jouer à 14h la semaine dernière contre Bordeaux et ce dimanche contre Lorient, la  réalité du terrain lui a donné tort. Après avoir étrillé Bordeaux (0-4), Les Gones ont remis le couvert face à Lorient (3-1). Une nouvelle victoire convaincante qui prouve une fois de plus que seul L’OL peut priver la Prince de fanfaronner en mai prochain.

Les autres résultats

Nice – Reims : 2-0

Rennes – Sochaux : 2-2

Nancy – Saint-Etienne : 0-3

Evian TG – Montpellier : 0-1

AC Ajaccio – Lille : 1-3

Valenciennes – Toulouse : 0-0

Troyes – Bastia : 0-0

Bordeaux – Brest : 0-2

Tous les buts de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.