« Lolong », le crocodile de 6,17 mètres capturé en 2011, est mort ce week-end à Bunawan, aux Philippines.

croc

La bête avait été capturé il y a 17 mois, après plusieurs signalements concernant un crocodile marin mangeur d’hommes. Le spécimen serait responsable de la mort de plusieurs personnes, dont une fillette de 12 ans et un pécheur. Enfermé depuis septembre 2011 dans un enclos sous la surveillance de plusieurs gardiens, il serait mort ce week-end de cause naturelle.

Une star locale

« C’est un jour très très triste pour nous. Il nous avait apporté la célébrité. Nous réfléchissons à présent à la conservation de sa dépouille » a déclaré le porte-parole de la ville. L’animal avait en effet ameuté pas mal de touristes sur cette petite île des Philippines. Avec ses 6,17 mètres de long, il a été déclaré en 2012 plus gros crocodile marin du monde par le livre « Guiness des records ». Lolong avait ainsi détrôné Cassius, un crocodile de 5,48 mètres, qui vit dans un parc animalier en Australie.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.