Le réalisateur et producteur mexicain Guillermo Del Toro vient de refuser à son tour la réalisation de Star Wars: épisode 7. Les studios Disney commencent à avoir du mal pour trouver un grand nom du cinéma.

1218506_director-guillermo-del-toro-poses-for-photographers-surrounded-by-characters-from-the-movie-hellboy-ii-the-golden-army-during-the-premiere-of-the-film-in-los-angeles

Une des grosses news cinématographique de 2012 est sûrement l’annonce de la sortie d’un nouveau « Star Wars » en 2015. Le problème ? Personne ne veut se charger de la réalisation. Et on peut comprendre. En effet, c’est un peu le bordel depuis le rachat de Lucas Film par Disney.

Après J.J Abrams (« Lost ») et Steven Spielberg, c’est au tour de Guillermo Del Toro de décliner l’offre: “Mon agent a reçu un coup de fil. On lui demandait “est-ce que Guillermo est intéressé ?” Mais, en gros, j’avais tellement de travail à abattre déjà, et je continue un travail que j’ai déjà commencé…”

Tout de même honoré par la proposition, le réalisateur s’est quand même excusé d’avoir dû décliner l’offre: « c’était très flatteur, mais ça n’a pas été plus loin qu’un coup de fil. C’était très sympa d’avoir pensé à moi, mais, croyez-le ou pas, je suis suffisamment occupé comme ça. »

Son désistement n’est peut être pas une mauvaise chose. En effet, la plupart des films réalisés par Del Toro sont quand même assez pourris (Hellboy 2, etc…).  D’ailleurs le réalisateur a immédiatement pensé à quelqu’un d’autre: «je pense que les fans méritent quelqu’un capable de les immerger complètement. En tant que geek, j’adorerais voir Brad Bird se charger de la réalisation», a confié Guillermo Del Toro. Mais de son côté, Brad Bird (« Mission Impossible: Protocole Fantôme ») a immédiatement démenti l’info sur son profil Twitter, arguant qu’il était déjà sur un autre coup: un mystérieux film de science-fiction baptisé « 1952 ».

Concrètement, Disney est dans une situation délicate. Comment trouver  un réalisateur digne de ce nom ? Surtout un qui ne souillera pas cette saga culte.

Il reste quand même encore quelques noms sur la liste. On pense notamment à Christopher Nolan (la trilogie « Batman »), Peter Jackson (« Le Seigneur des Anneaux ») ou encore David Fincher (« Fight Club »). Que du beau monde !

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.