Le concept car ME.WE de Toyota a été dévoilé hier à Paris. Réalisée en collaboration avec le designer Jean-Marie Massaud, cette voiture, qui malheureusement ne sera jamais produite en série, pourrait bien cependant nous donner une idée de ce que sera « la bagnole » de demain.

MEWE_3_4_PLONGEE_CONFIG_SURF_BASIC_CHIC

D’après Toyota, la ME.WE est « la voiture anti-crise ». Économique, électrique, légère, modulable, cette petite citadine de poupée possède tous les arguments pour convaincre les plus gadgetophiles d’entre nous. Vue de l’extérieur, point de carrosserie, mais une sorte de mousse colorée qui ressemble presque à la texture du polystyrène. Luxe ultime: ces panneaux plastiqués sont interchangeables à l’infini, ou presque, et ce parmi une très large gamme de couleurs.

MEWE_COMBINAISONS 03

Pourtant, l’aspect le plus séduisant de cette voiture, ce n’est pas l’extérieur. À l’intérieur, tout a été pensé pour que le conducteur et ses passagers se sentent comme dans un salon à l’ambiance divinement apaisante. Les sièges, presque en apesanteur, associés à des tissus clairs et une verrière monumentale, font semblant de mimer les nuages. Entre nous, qui n’a jamais souhaité piloter un nuage?

MEWE_MAJEUR_INTER_PROFIL

Alors, même si l’engin ne sortira jamais, le concept séduit, et qui sait, la voiture de demain ressemblera peut être étrangement à la ME.WE d’aujourd’hui.


FICHE TECHNIQUE:
Dimensions : longueur : 3440 mm ; largeur : 1750 mm ; hauteur : 1600 mm
Poids : 750 kg
Châssis : tubulaire en aluminium
Carrosserie : en polypropylène expansé autorisant une réduction de poids de 20% par
rapport à un véhicule en acier de taille comparable.
Moteur et transmission : 4 moteurs électriques logés dans les roues (2 ou 4 roues
motrices)
Batterie : Logée sous le plancher
Climatisation/chauage/dégivrage : afin de limiter la consommation électrique,
ME.WE utilise une pompe à chaleur associée à des sièges chauffants et à un pare-brise
chauffant.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.