Un suédois a découvert que son compte avait été crédité de 724 millions d’euros. Malheureusement, l’erreur a vite été corrigée par sa banque…
Anders Loberg, un habitant dÖstersund -au centre du pays- âgé de cinquante ans, a eu l’heureuse surprise de voir 6,206 milliards de couronnes (724 millions d’euros) arrivés sur sa carte bancaire.
L’homme explique qu’il « voulait voir s’il avait un peu d’argent pour faire des courses ». D’où son étonnement en voyant une telle somme, l’homme ajoute qu’il a été « étourdi ».
Seulement, M. Loberg a à peine le temps de rêver et de réaliser que l’argent est déjà reparti. Aujourd’hui, il ne lui reste plus rien de ces glorieuses minutes pendant lesquelles il eût été milliardaire… à l’exception d’une photo de son relevé bancaire qu’il a prise sur le moment.
Fini donc les rêves de richesse pour celui qui s’imaginait déjà « acheter un yacht et voyager dans les Caraïbes ».
Une porte-parole de la banque Swedbank, Anna Sundblad, contacté par un journal, s’excuse comme elle peut pour ce désagrément: « Cela peut être une autre banque qui a transféré l’argent. Il ne vient pas forcément de nous. »
L’aventure a de quoi faire rêver en temps de crise… D’ailleurs, ce genre d’erreurs, bien que rarissimes, arrivent de temps à autre. Il y a quelques années, une banque australienne avait octroyé une carte de crédit à un chat. Les banquiers ne sont vraiment plus ce qu’ils étaient jadis….