Mitt Romney fait des blagues douteuses

Raffael Enault 27/09/2012 0

Le candidat républicain à la maison blanche a fait une blague d’un humour relativement douteux. Il s’est interrogé au sujet des hublots d’avions: Pourquoi diable ne peut-on pas les ouvrir en plein vol?

 Mitt Romney fait des blagues douteuses

Vendredi dernier, l’avion d’Ann Romney, victime d’un dysfonctionnement électrique, avait été envahi par la fumée et avait dû procéder à un atterrissage d’urgence. Alors, logiquement, le mormon M. Romney s’est posé une question existentielle samedi, lors d’une collecte de fonds à Los Angeles:

«Quand il y a le feu dans un avion, vous ne pouvez aller nulle part, et vous ne pouvez pas respirer l’oxygène de l’extérieur, parce que les fenêtres ne s’ouvrent pas», a déclaré le candidat républicain, selon des propos rapportés par le Los Angeles Times. «Je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas, c’est un vrai problème, c’est très dangereux», a-t-il insisté, racontant que son épouse «était choquée et se frottait les yeux». «Heureusement, a continué Mitt Romney, qu’il y a eu assez d’oxygène (dans l’avion) pour que le pilote et le copilote puissent atterrir en toute sécurité à Denver.»

Était-ce un blague? Il est en tous les cas important de rappeler qu’un avion de ligne circulant en moyenne à 10 000 mètres du sol, est pressurisé et que l’air à cette altitude est irrespirable. Ouvrir les hublots en altitude risquerait donc de créer une dangereuse dépression possiblement fatale pour les occupants de l’appareil.

Heureusement que cet incident est arrivé aux États-Unis où presque toujours finit toujours bien…

La video de « la vanne »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.