En plein milieu de New York, coincée entre le Bronx et le Queen, il existe  une île inhabitée depuis 1960. Un photographe s’y est introduit et a ramené une série de clichés étonnants.

media_xll_5646120

Dans une ville qui compte plus de 8 millions d’habitants et un marché de l’immobilier délirant, on trouve North Island. Une île fantôme d’une superficie de 41 000 mètres carrés. Elle a d’ailleurs une petite histoire: en 1885, la ville de New-York y construit le Riverside Hospital. Un bâtiment qui servait à l’époque de zone de quarantaine pour les malades atteints de la variole. Après la seconde guerre mondiale et la crise du logement qui frappe la ville, on y installe les vétérans de guerre et leur famille. Dix ans plus tard, un centre de desintox pour junkie est construit, mais il fermera rapidement ses porte à cause de scandales de corruption.

une véritable jungle

Depuis, North Brother est devenue déserte. Une épaisse couche de végétation recouvre son sol et personne ne s’y aventure. Le bout de terre est d’ailleurs strictement interdit au public. Mais un photographe amateur a quand même voulu tenter l’expérience. BallSackFace de son pseudo, s’est aventuré sur l’île en Kayak pour ramener une quarantaine de photos surprenantes.

La vue sur Manhattan depuis l'île

La vue sur Manhattan depuis l’île

8nayK6Oh

DQBkjl0h

pOMjEUbh

PLU7YQWh

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Une réponse

  1. HWpictures

    RHOOOOOOOO <3 le pire des spots URBEX !! je suis Jaloux !!
    ENORME !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.