Les premières images du film « Only God Forgives » viennent de tomber. Un avant goût de l’un des événements cinématographique de 2013.

Un petit teaser d’une vingtaine de secondes a été dévoilé en exclusivité ce week-end. Nicolas Winding Refn (« Drive ») renoue avec son acteur fétiche (Ryan Gosling) dans un film qui s’annonce aussi sombre que violent. Des ingredients qui avait fait d’ailleurs le succès de leur dernière collaboration.

Winding nous avait déjà offert une esquisse du film en dévoilant l’affiche sur laquelle on apercevait Ryan Gosling, la gueule défoncée. On savait déjà à quoi s’attendre, mais cette mini bande-annonce confirme bien l’ambiance du long métrage.

Avec Kenneth Anger (« Bronson ») comme source d’inspiration, le réalisateur danois a toujours réussi a mélanger classe et ultra-violence. Il est d’ailleurs connu pour ses films plus ou mois « experimentaux » et « underground ». « Drive » en est le parfait exemple. Le résultat, le film a été primé au Festival de Cannes (prix de la mise en scène en 2011) où il avait rencontré un succès relativement inattendu (1 580 000 entrées en France et plus globalement 76 millions de dollars récoltés sur la planète pour un budget de 15 millions).

« You want to fight ? »

D’après la bande annonce, « Only God forgives s’annonce encore plus violent. Le pitch ? Julian (Ryan Gosling), un Britannique exilé à Bangkok à cause d’une affaire de meurtre. Il y tient une salle de boxe, qui dissimule en réalité une plateforme de trafic de drogue vers son pays d’origine. Lorsque son frère est assassiné, sa mère (Kristin Scott Thomas) débarque en Thaïlande pour récupérer le corps et décide alors de faire équipe avec son autre fils, Julian, pour venger l’honneur de la famille.

« Only God Forgives » devrait sortir en mai 2013, sans doute après un petit crochet par le Festival de Cannes.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.