Le Pariscience festival international du film scientifique aura lieu du 3 octobre au 8 octobre 2013 au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Et c’est gratuit.
« Du Voyage au Centre de la Mer » à « Internet, la Pollution Cachée » en passant par « Les Champignons pourront-ils Sauver le Monde » ou « Le Calamar Géant » plus d’une cinquantaine de documentaires sont présentés grâce à l’Association Science & Télévision (ASR) pendant une semaine offrant ainsi un panorama contrasté des avancées de la science et de son impact sur la société. Ils dévoilent un formidable élan créatif des chercheurs qui ouvrent des voies inédites à la recherche scientifique. Ces films sont projetés pour toucher, informer, surprendre. Pendant ce festival 22 films étrangers et 19 films inédits sont offerts. Ce 9ème festival met les mathématiques à l’honneur avec en ouverture le film d’Olivier Peyon « Comment j’ai Détesté les Maths ». Ce large éventail de sujets abordés contribue à rendre la science accessible à tous. Les projections, gratuites, seront suivies d’un débat en présence des réalisateurs et d’intervenants scientifiques. De nombreux films peuvent être vus sur le site de pariscience ou sur arte.tv .
Le 12 octobre à l’Institut de Physique du Globe, dans le cadre de la fête de la science les 6 films lauréats seront projetés. Sachant le succès grandissant de ce festival il est recommandé de s’inscrire pour faire ce magnifique voyage au cœur de la Science.
Entrée gratuite
Réservation sur PARISCIENCE.FR
Informations sur le site www.science-télévision.com






