On l’attendait en Premier League, et plus précisément du côté de Manchester City mais l’ancien coach du Barça a finalement opté pour le Bayern Munich. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain.

Pep Guardiola Bayern Munich

Il avait affirmé vouloir découvrir le championnat anglais. Il n’en sera rien. En vacances depuis son départ du FC Barcelone en mai dernier, Pep Guardiola va finalement faire le bonheur du club bavarois dès la saison prochaine. Le Président munichois Karl-Heinz Rummenigge a lui même confirmé l’information. « Nous sommes heureux que Pep Guardiola, qui était courtisé par plusieurs grands clubs, ait choisi le Bayern. Pep est l’un des meilleurs coaches du monde et nous sommes sûrs qu’il fera briller non seulement le Bayern mais aussi le football allemand. »

Le technicien de 41 ans a paraphé un contrat de trois ans avec le finaliste de la dernière Ligue des champions. L’actuel entraîneur Jupp Heynckes, prendra sa retraite à la fin de la saison. Le président du conseil de surveillance Uli Hoeness, a tenu à remercier ce dernier, tout en se réjouissant de l’arrivée du coach catalan. «Suite à la décision de Jupp Heynckes, envers lequel nous sommes très reconnaissants, nous serions ravis que l’équipe, sur le terrain, offre à ce grand entraîneur l’adieu qu’il mérite. Et pour le remplacer, il n’a jamais été que question d’un technicien du calibre de Guardiola.» Un choix qui peut s’avérer surprenant pour certains mais qui n’est autre que cohérent sur le plan sportif.

A propos de l'auteur

Journaliste Sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.