Depuis les débuts de sa carrière, il utilise une combinaison originale de pochoirs et d’écrits. Personnage mythique de la scène du Street Art, Banksy est identifié comme étant un « troubadour » des temps modernes. A l’occasion des JO de Londres, il a réalisé deux nouvelles œuvres qu’il a exposé sur son site.

La première montre un lanceur de javelot sur le point de lancer un missile, la deuxième, un perchiste qui tente de sauter au-dessus d’un grillage. Banksy adore provoquer, choquer voire perturber la société et c’est ce qui fait toute l’importance de son oeuvre. Ce geste risque donc fort de déplaire au CIO, qui exige des villes organisatrices une protection drastique des symboles olympiques. D’ailleurs, ces deux nouveaux dessins ont été réalisé quelques jours après que la police des transports britanniques ait procédé à une série d’arrestations dans le cadre d’une opération anti-graffiti à Londres pour les JO. Plusieurs perquisitions ont été menées chez des graffeurs connus. 

Malgré sa capacité à transgresser les règles, Banksy demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n’a jamais été dévoilé.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.