Une annonce qui en fera crier de joie plus d’un(e): après plusieurs mois de rumeurs, l’enseigne de vêtements à bas prix s’apprête (enfin) à faire son entrée sur le marché français!

Primark, la fameuse chaîne de vêtements irlandaise a pour projet d’ouvrir six à sept magasins courant 2013 et 2014 sur l’ensemble de l’hexagone. Les deux premiers se situeront à Aulnay-sous-Bois dans l’enceinte de O’Parinor et dans les Bouches-du-Rhône, dans le centre commercial Marseille Grand Littoral.

Suivre les dernières tendances sans se ruiner, c’est le mot d’ordre de la marque. Le but n’est pas de garder son gilet Primark jusqu’à ce que l’on ait les cheveux blancs, mais de tirer profit du caractère éphémère de la mode, à des prix défiant toute concurrence (Adieu Zara, H&M et compagnie, ici l’on achète ses chaussures pour une moyenne de 10 euros, et l’on change son linge de maison pour pas beaucoup plus!).

Des prix défiant toute concurrence grâce à plusieurs stratégies: pas de publicité mais du bouche-à-oreille (et ça marche !) et pas de site internet. Voilà leurs clefs pour faire des économies. La marque s’engage par ailleurs dans le commerce équitable, adhère à des organisations caritatives locales, et souhaite réduire les déchets d’emballage.

Le groupe, qui n’est présent qu’en Europe pour le moment, possède déjà plus de 250 magasins dans huit pays, dont 161 au Royaume-Uni, et connait à chaque fois un succès retentissant. Comment vont alors se porter H&M et Zara face à la déferlante Primark?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.