Un film de Leslie Stevens, avec Warren Oates, Corey Allen et Kate Manx. Sortie salle et DVD  le 1 mars 2017.

L’histoire

Duke et Boots sont deux voyous. Un jour, alors qu’ils traînent du côté d’une station service ils voient une jeune femme à bord d’une belle voiture et décident de la suivre. Ils s’installent à côté de chez elle dans une villa inhabitée afin de l’épier…

L’avis

Scénariste du « Le Gaucher » d’Arthur Penn ,  du fascinant « Le Seigneur de la Guerre » de  Franklin J. Schaffner, Leslie Stevens a réalisé très peu de film et « Propriété Privée » est son premier, il est plus connu comme producteur et réalisateur de télévision. « Propriété Privée » est une incitation au voyeurisme très malsain. Voilà un film à des allures hitchcockiennes où la tension sexuelle va plus loin que celle du maître. C’est vraiment un huit clos avec tous les fantasmes que l’on peut imaginer. Stevens offre un thriller noir, étonnant, vénéneux.

Le film a été tourné en dix jours dans la maison du réalisateur et avec Kate Manx sa femme. Cette blonde, glamour, très hitchcockienne s’est suicidée à l’âge de 34 ans ! Pour  Warren Oates, qui joue Boots l’impuissant, c’était son premier rôle ; quant à Corey Allen, Duck, qui tente de satisfaire sexuellement, Ann, la femme délaissée,  il a fait une carrière importante comme réalisateur à la télévision. Ce film avait totalement disparu et c’est une bonne idée de le ressortir cinquante ans après. Un petit bijou de perversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.