Voici la publicité grand format que l’on peut voir depuis l’autoroute de Los Angeles. De la petite mèche sur le côté (oui, nous parlons bien d’une théière) au détail de la main levée, les internautes ont vu en cet objet la copie conforme d’Hitler.

article_theiere

L’œuvre du designer Michel Graves fait en effet jaser, depuis qu’elle a été publiée sur le site Reddit, analyses comparatives entre la théière et le dictateur à la clef. Sur twitter, les américains n’ont pas plus tardé à faire savoir leur indignation, s’offrant même à des statistiques très sérieuses. Ainsi Iwan Thomas tranche sur la ressemblance, en décrétant que l’objet tient pour 1% de la théière et pour 99% de l’ancien chef nazi.

Bien entendu, les analyses ô combien profondes sur cette « Hitler teapot » sont à lire et relire ici, et nous pouvons également remercier cet internaute qui nous offre le trailer de ce qui sera, très certainement, le futur Spielberg :

Si la plupart des internautes crient donc au scandale, la chaîne JC Penney qui commercialise cet objet, préfère répondre sur Twitter : « C’est totalement accidentel. Si on s’était inspiré de quelque chose, ça serait plus d’un bonhomme de neige ». A en juger par cet humour peu convainquant, ça nous renforce dans l’idée que cette blague à la théine de mauvais goût pourrait bel et bien être de son ressort.

Bonne ou mauvaise foi, toujours est-il que le groupe boit la tasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.