Après le succès de « Django Unchained », sorti en janvier 2013, Tarantino a annoncé qu’il retenterait l’expérience du western pour son prochain film.

quentin-tarantino-by-mark-seliger-1

C’est dans l’émission « The Tonight show » présenté par Jay Leno sur NBC que Quentin Tarantino a annoncé la nouvelle. Venu présenter la BD inspirée de « Django Unchained », la conversation a vite dévié sur ses futurs projets. Tarantino a alors lancé un magnifique « It’s a western ! ». Cependant, ce ne sera en aucun cas une suite de Django a précisé le réalisateur. Tarantino a tellement apprécié tourner son dernier film qu’il a décidé de se relancer dans l’aventure western. Quand on sait que son film préféré n’est autre que « Le bon, la brute et le truand » on comprend mieux son excitation, surtout si comme dans tous ses films il joue un petit rôle dedans. « Une fois que j’ai su comment ça se faisait, je n’avais qu’une envie c’était de recommencer » sourit le cinéaste.

Habitué à changer de style, de genre et de thème pour chacun de ses films, Tarantino nous montre qu’il en a encore sous le coude. C’est son amour pour les films de cowboys qui l’a poussé à sortir de l’algorithme « Quentin Tarantino ». Comme un enfant excité le matin de Noël, il explique tout enjoué son nouveau projet. Il évoque également ses méthodes de travail qui ont évoluées depuis « Inglorious Basterds ». « Avant, je travaillais dans des restaurants ou des cafés. Tout a changé depuis 5 ans » explique le cinéaste. Car depuis 5 ans, Tarantino n’écrit que chez lui et glande dans sa piscine tous les soirs pour trouver l’inspiration. Espérons que ces petits rituels continueront d’aider Quentin à réaliser de nouveaux chefs-d’œuvre…

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.