Quentin Dupieux vient de dévoiler le premier extrait – un peu taré – de Réalité, son prochain long métrage. On y aperçoit entre autres Alain Chabat et Jonathan Lambert échangeant une discussion absurde à propos de télés tueuses…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un an après l’hilarant Wrong Cops, Quentin Dupieux (aka Mr. Oizo) vient de dévoiler sur les internets les premières images de son sixième long métrage, Réalité. Présenté actuellement à la 71ème édition de la Mostra de Venise – dans la section parallèle Orizzonti -, ce nouveau film est prévu (je dis bien prévu) dans les salles pour 2015.  Le pitch ? « Trois histoires… trois degrés de réalité… et des personnages qui s’entrecroisent » : Jason (Alain Chabat), un cinéaste raté, planche sur un film d’horreur. Il va alors tenter de convaincre  Bob (Jonathan Lambert), un producteur, d’investir dans son projet. Ce dernier va accepter, si et seulement s’il trouve, en moins de 48 heures, le « meilleur cri » de toute l’histoire du cinéma. En parallèle, une jeune fille de 8 ans (Kily Kenedy) trouve une mystérieuse cassette vidéo…

On en sait encore très peu sur ce nouveau long métrage de Dupieux, mais comme d’habitude, on s’attend à de l’absurde et à du non-sens assumé. Il le dit d’ailleurs lui-même : Il fait du cinéma comme il fait de la musique. C’est à dire comme un « cochon ». Tourné en 3 semaines dans la région de Los Angeles, Réalité a été filmé à moitié en Français et à moitié en Anglais. Pour le casting, on retrouvera Alain Chabat, Elodie Bouchez, Jonathan Lambert (Steak), Jon Heder, John Glover, Eric Wareheim et Roxanne Mesquida (le duo de flics dans Wrong Cops). La B.O a été – bien entendu – composée par Mr. Oizo. Plus d’info sur www.realitydupieux.com.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.