Comment est né le dessin animé de Mary Poppins? La première bande-annonce de Saving Mr. Banks promet révéler les nombreux désaccords entre Walt Disney et la créatrice de Mary Poppins, en s’immisçant dans les coulisses du studio.

C’est officiel, Saving Mr Banks sera composé d’un grand casting : rien que par son réalisateur, John Lee Hancock qui nous avait épaté avec The Blind Side qui révélait tout le talent de Sandra Bullock. Et puis l’on continue dans les bonnes nouvelles étant donné que Tom Hanks revêtira le costume de Walt Disney et Emma Thompson, les tailleurs de Helen Goff (du pseudonyme P.L. Travers), l’auteur de Mary Poppins.

L’histoire pourrait sembler simplette, mais le contraste entre les deux personnages en devient très drôle: si le patron de studio salue la foule à la façon d’une star, la femme reste renfrognée, et ne pourrait paraître plus froide.

Alors, si l’on devait résumer en quelques mots ce qui nous attends… L’on suivra les efforts d’un Walt Disney enjoué, qui a promis à sa fille de donner vie, à l’écran, à cette fameuse nounou magique; face à une femme de marbre, qui reste intraitable sur l’authenticité de son roman. Mais à coups de cadeaux, de visites de DisneyWorld, il continuera d’insister, jusqu’à se rendre compte que l’histoire de Mary Poppins renferme en réalité plusieurs éléments de la propre vie de son auteur.

Evidemment, l’on sait déjà qu’elle finira par accepter, puisque Mary Poppins est aujourd’hui l’un des films les plus célèbres de Disney. Un long métrage qui trouve tout alors son intérêt en nous offrant une autre vision des célèbres dessins animés qui ont bercé notre enfance : les coulisses. Et ce n’est pas sans curiosité que l’on aimerait savoir comment ont été pensées puis tournées les fameuses scènes de la dame au parapluie. Réponse le 26 février 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.