Remix hip-hop, compte Twitter parodique, gifs en tous genres… Charles Ramsey, le « sauveur » des femmes séquestrées de Cleveland est devenue la nouvelle coqueluche de la Toile.

Ramsey

« J’ai su que quelque chose n’allait pas quand une jolie petite Blanche s’est précipitée dans les bras d’un Noir. Ou elle est clodo, ou elle a des problèmes ». Les interviews que Charles Ramsey a donné après avoir délivré trois jeunes femmes de leur bourreau à Cleveland sont passées à la postérité. Une semaine après leur mise en ligne, elles ont été visionnées plus de 8 millions de fois. Il faut dire que look singulier, l’accent et le franc-parler du héros ne laissent pas indifférent.

Sans omettre aucun détail, même les plus incongrus, l’homme explique qu’il était en train « de manger son Mcdo », quand il a entendu une femme crier, « ce qui est forcément bizarre, puisqu’aucune femme n’habite dans cette maison normalement ». Il sort alors de chez lui, aperçoit un bras à travers un trou dans la porte de la maison d’en face, s’avance et enfonce la porte. Il s’amuse même à l’idée que son voisin avec qui il a fait « des barbecues, mangé des côtelettes et écouté de la salsa » puisse être un kidnappeur.

Contacté par McDonald’s

Mcdo

La référence à McDonald’s, répétée dans chacune de ses déclarations, n’a pas laissé indifférent le géant du fast-food. Il lui a même valu un tweet de félicitations de la multinationale. « Bravo Charles – on reste en contact ».

 Le faux compte Twitter

Quelques unes de ses phrases ont aussi été détournées sur un faux compte Twitter créé à son nom.  « Je mange des côtelettes, j’écoute de la salsa et je sauve des femmes blanches », fait office de présentation. « Vous voulez venir faire un barbecue ? J’apporterai les côtelettes et la salsa, vous amenez les pommes de terre et les filles blanches kidnappées… », propose le faux Charles Ramsey.

Un remix hip-hop

Les internautes ont tenu à lui rendre hommage dans plusieurs remises. En voici un baptisé « Little pretty white girl ».

Des gifs à gogo

La gestuelle particulière du héro n’aura échappé à personne. Ses meilleures mimiques sont compilées sur un imgur.

CR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.