Docu : « Le complexe de Frankenstein »

S’il y a bien un distributeur qui nous permet de découvrir et simplement revoir des films c’est Carlotta ! Ils font un vrai travail de cinéphiles et grâce à eux par des ressortis sur les écrans où en DVD / Blu-Ray on peut apprécier des films que l’on pensait perdus. S’ils ressortent des grands classiques comme SOUDAIN L’ETE DERNIER de Mankiewicz d’après la pièce de Tennessee Williams, ou PICNIC de Joshua Logan avec Kim Novak et William Holden, adaptation de la pièce d’Inge que ce réalisateur avait mis lui même en scène à Broadway ou le CASANOVA de Fellini, ils permettent de redécouvrir le thriller DEUX HOMMES EN FUITE de Losey et surtout le chef d’œuvre MAN ON THE MOON de Milos Forman avec un époustouflant Jim Carrey dans le rôle du comique Andy Kaufman ; ces deux films sont à l’affiche dans de bonnes salles de cinéma.

Grâce à leur travail on peut voir en DVD / Blu-Ray le passionnant documentaire sur les créateurs d’effets spéciaux LE COMPLEXE DE FRANKENSTEIN de Poncet et Penso. Dans la série découverte du cinéma italien ils proposent un très intéressant documentaire sur la réalisatrice atypique Lina Wertmüller LA FEMME AU LUNETTES BLANCHES et propose son sulfureux film VERS UN DESTIN INSOLITE SUR LES FLOTS BLEUS DE L’ETE. Tourné en 1974, c’est une tragi-comédie qui tourne en dérision les traditionnels thèmes de la lutte des classes et de la guerre des sexes. Véritable pied de nez à l’ordre établi de l’Italie des années 1970, ce film n’a pas perdu de sa force initiale et doit faire frémir les féministes !.

Au mois de novembre on va trembler devant nos écrans petits et grands avec CARNAGE le grand classique du slacher des années 80 de Tonny Mayla ; et en hommage à la disparition de Callas il y a quarante ans on pourra apprécier la vison de MEDEE de Pasolini. Pour en savoir plus sur leur film http:www.carlottavod.com

A propos de l'auteur

Réalisateur, journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.