Un avion de fret militaire immatriculé en Algérie et qui transportait six personne, s’est écrasé vendredi peu avant 16H00 en Lozère. Le bilan de ce crash reste pour le moment indéterminé.


Parmi les victimes, deux militaires et quatre civil, dont les nationalités n’ont pas été indiquées, se trouvaient à bord de l’appareil, qui avait décollé de l’aéroport du Bourget quelques dizaines de minutes avant l’accident. Cependant, un parachute aurait également été aperçu au moment du crash… Peut-être un potentiel signe de vie? Dans tous les cas, l’avion contenait un chargement de billets a indiqué un site algérien d’information.

L’avion s’est écrasé vers 15H45 cette après-midi alors qu’il survolait une zone inhabitée, difficile d’accès, et par un temps brumeux à proximité du village de Trelans, situé à environ 1.000 mètres d’altitude. La végétation alentour se serait embrasée après le crash. Cependant, les services de secours ont réussi à se rendre rapidement sur les lieux de l’accident avec une soixantaine de sapeurs-pompiers et de gendarmes grâce à l’aide d’un hélicoptère de l’armée de l’air.

Le préfet de Lozère s’est rendu sur place et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture.

Et puis, presque au même moment à Prague, un Airbus A380 de la compagnie Emirates qui assurait la liaison entre Dubaï et Amsterdam a dû faire un atterrissage d’urgence « car une femme à bord avait un grave problème de santé, » a déclaré à l’AFP Eva Krejci, porte-parole de l’aéroport Vaclav Havel, sans préciser l’identité de la passagère. « Les secouristes ont tenté de la réanimer, mais elle a été déclarée morte »quelques minutes après a indiqué la responsable de l’aéroport. Triste journée pour l’aviation en Europe…

A propos de l'auteur

2 Réponses

  1. Bruno

    Heu… Corrèze dans le titre, et Lozère dans l’article… c’est où en fait ?

    Répondre
  2. AG

    Article peu explicatif…et où est le rapport avec l’avion des Emirates ? Il y a tout les jours des avions qui font des atterrissages forcés à cause de divers problèmes….veut-on faire des rapprochements subliminaux ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.