Présenté ce mois-ci au Festival International du film de Toronto et à celui du film de New York, le film qui raconte l’histoire la French Touch. Voici les premières images d’Eden.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réalisé par la française Mia Hansen-Løve,  Eden, c’est le premier film inspiré de la French Touch. Le Pitch ? « Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et crée avec son meilleur ami le duo « Cheers ». Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère. »

Co-écrit et directement inspiré de la carrière de Sven Love  – moitié de Cheers, pionnier de la génération rave et frère de la réalisatrice -, sur fond de rails de coke, Eden parle surtout de ceux qui ont fait la French Touch, ceux qui ont bénéficiés d’un succès dont très peu de musiciens français avant eux, ceux qui, aujourd’hui, amassent des millions à travers le monde. On croisera ainsi les Daft Punk, à leurs débuts, incarnés par Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses, Hippocrate) dans le rôle de Thomas Bangalter  et Arnaud Azoulay dans celui de Guy-Manuel de Homen-Christo. Pour les besoins du long métrage, ces derniers ont « gentiment » cédé les droits de trois de leurs chansons pour une somme symbolique. Tourné entre Paris et New York, le film inclut aussi Greta Gerwig, Laura Smet, Brady Corbet, Claire Tran et Pauline Étienne. Sortie prévue en France le 19 Novembre 2014. Et pour en savoir plus sur le sujet, allez lire sur Roads Magazine : Europe, les étoiles électronique. Cheers !


Daft Punk : la première bande-annonce… par konbini

A propos de l'auteur

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.