Pimagic-super-photo

Jambes interminables, minceur absolue, crinière blonde du feu de Dieu, sourire parfait et maquillage en place à toute épreuve… Non il ne s’agit pas de la dernière star des podiums mais de la fameuse poupée Barbie. L’artiste Nickolay Lamm, qui avait déjà fait sensation avec sa Barbie sans maquillage, a décidé de montrer à quoi ressemblerait la poupée Mattel avec des mensurations d’une vraie  femme.

White2_sWhite3_s  White4_s

Pour le faire, il a utilisé les mesures moyennes fournies d’une jeune fille de 19 ans fournies par le CDC, un organisme américain pour le contrôle et la prévention des maladies. En utilisant ces donnés, il a ensuite créé un modèle 3D d’une femme type, puis lui a donné le même look qu’une Barbie en bikini sur photoshop. Le résultat est plus que parlant. La poupée imaginée par l’artiste  a le visage plus rond, des fesses plus rebondies, la taille moins fine, et est plus petite.C’est toujours une petite bombe, et il faut le dire, elle a l’air beaucoup plus sympa.

Barbie4_sBarbie2_sBarbie3_s

Défenseur de la cause féministe qui fustige la mauvaise influence de Barbie sur les petites filles, Nickolay Lamm s’en ai déjà pris plusieurs fois à la blonde en plastique. En mai dernier, il avait déjà créé une poupée 3D pour prouver que les mensurations de Barbie, 92-46-84, étaient impossibles dans la vraie vie et ne correspondaient même pas aux mensurations d’une mannequin, généralement fixées à 85-60-85. « Si l’on critique les mannequins trop minces, on peut au moins être honnête et reconnaître que Barbie pourrait bien avoir une influence négative sur les plus jeunes », a expliqué Nickolay Lamm au site américain le HuffPost. « En plus de ça, la Barbie bien proportionnée n’est pas mal du tout ». Et l’artiste s’interroge : « s’il existe ne serait-ce qu’une infime possibilité que Barbie ait une influence néfaste et si une poupée correctement proportionnée rend bien, alors qu’est-ce qui empêche Mattel d’en faire une? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.