Artus films a le chic pour proposer la crème du cinéma bis.

une-178

Ici ce sont trois films réjouissants ; deux par Edgar G. Ulmer spécialiste des films d’aventures, de fantastiques l’un une chasse au trésor dans le Pacifique avec scaphandriers, trahisons, amours interdites et ouragan, et un John Carradine en pleine forme, l’autre un Zorro au XVIIIème siècle à Naples avec Louis Hayward qui a beaucoup tourné avec ce réalisateur dont dans le fameux film Le Démon de la Chair avec Hedy Lamarr ; le troisième DVD est une sorte de grande évasion réalisé par un metteur en scène plus connu pour ses scénarii que par ses réalisations avec Scott Brady dont c’était le premier film et qui s’est spécialisé dans les westerns. Ces trois films en DVD sont des collectors et seulement Brion sur Fr3 aurait le courage de les passer !

L’ILE DES PECHES OUBLIES, (1943) d’Edgar G. Ulmer avec John Carradine, Gale Soudergaard, Sydney Toler et Franck Fenton

Dans les mers du Sud, deux aventuriers sont à la recherche d’un cargo plein d’or enfoui au fond des eaux. Ils vont croiser le chemin de Marge, la tenancière d’une maison close, qui va les convaincre de faire partie de l’équipe. Ce qui va mettre à rude épreuve l’amitié des deux hommes.

LE PENITENCIER DU COLORADO (1948) de Wilbur Crane avec Scott Brady et Jeff Corey

Dans le centre pénitentiaire du Colorado, Carl Schwarzmiller fomente une évasion. Il rassemble onze autres prisonniers autour de lui et échafaude son plan. Une nuit, lors des fêtes de fin d’année, les détenus parviennent à s’évader. L’alerte est rapidement donnée. Alors que neuf hommes se font rattraper, Schwarzmiller et deux autres complices se cachent chez un vieux couple.

LE PIRATE DE CAPRI (1949) d’Edgar G. Ulmer avec Louis Hayward, Binnie Barnes, Mariella Lotti et Massimo Serato

Naples, à la fin du XVIIème siècle, Von Holstein dirige les affaires de la reine Carolina d’une main de fer tandis que la révolution gronde dans le peuple. Le capitaine Sirocco, un justicier masqué, s’en prend à la couronne et s’empare de ses richesses. Face à la répression cruelle de Von Holstein, Sirocco va devoir lever une armée révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.