C’est la troisième année que ce festival du cinéma nigérian est organisé à Paris. Et cette édition 2015 aura lieu du 4 au 7 juin au cinéma Arlequin ( 76 rue de Rennes, 75006 Paris). Bonne projection !

C’est le seul événement permettant au public français de découvrir ce cinéma qui est l’un des plus importants du 7ème art devant les Etats-Unis d’Hollywood et juste derrière l’Inde de Bollywood. Une dizaine de films y sont présentés dont le court-métrage (le 4 juin) « Jimmy Goes to Nollywood » de Jimmy Jean-Louis et Rachid Dhibou. Se servant de la cérémonie des Africa Movie Academy Awards comme fil conducteur, Jimmy Jean-Louis nous conduit dans ce panorama riche de ce cinéma. Au cours du festival, acteurs, réalisateurs, producteurs viendront présenter leurs films.

On pourra voir en exclusivité :

  • Le 4 juin « GONE TOO FAR » de Destiny Ekaragha (pour l’ouverture)
  • Le 5 juin » OCTOBER 1″ de Kunle Afolayan, « THE LAST THREE DIGITS » de Moses Inwang, « BEFORE 30″ (série) et « OJUJU » de C.J.Obasi.
  • Le 6 juin « A MILE FROM HOME » de Eric Ameghien, « DAZZLING MIRAGE » de Tunde Kelani et « LOVE OR SOMETHING LIKE THAT » de Shirley Frimpong.
  • Le 7 juin « QUE TA VOLONTE SOIT FAITE » de Obi Emelonye et « DRY » de Stephanie Okereke-Linus.

Plus d’info sur http://www.nollywoodweek.com/fr/lefestival/

A propos de l'auteur

Réalisateur, journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.