Les patrons de la mafia russe ont beaucoup de goût en matière de pierres tombales. Preuve à l’appuie.
Cette mode de la pierre tombale archi-kitsh est née dans les années 1990. En effet, la Mafia russe appelée aussi Bratva ou « Mafia Rouge » est apparue seulement après la dislocation de l’ex-Union Soviétique. Au sein de ces dernières, on retrouve des mafiosos Tchétchènes, Géorgiens, Ukrainien, Arméniens, Juifs ashkenazes, Azéris, Russes et d’autres issus des diverses Républiques de l’ex-URSS.
En réalité, en Russie, il a toujours existé un réseau d’organisations illégales qui, à la différence de la Mafia sicilienne, n’a pas une structure verticale qui coordonne ses activités. Elles ne sont pas commandées par une seule et même tête. Elles sont divisées en plusieurs groupes plus ou moins puissants sur des bases locales (elles peuvent néanmoins embrasser facilement des provinces entières voire des Républiques). C’est une des raisons pour lesquelles les patrons de mafia étaient si nombreux. Leurs tombes aussi.
C’est triste, mais ces mecs qui ont passé leur vie a faire chier le monde ont claqué assez tôt. Conscient de leur funeste destin, les bougres gardaient leur côté démesuré même après leur mort. Certains iront même jusqu’à se faire enterrer avec leurs gardes du corps (ceux qui n’ont pas été assez rapide pour degainer). A charge de revanche.
Laisser un commentaire