Hier matin un petit miracle s’est produit en gare de Houilles-Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines. Sur la ligne du RER A, un bébé a vu le jour sans complications grâce au sang-froid du conducteur !
Modinat, l’heureuse maman, ressent des contractions dès l’aube. Elle décide donc se rendre à l’hôpital Tenon dans le XXe arrondissement de Paris accompagnée de son mari.
Malgré un trajet relativement court, le futur nourrisson ne veut pas attendre ! La maman perd alors les eaux à Sartrouville. La course contre le montre démarre mais une fois en gare de Houilles, le mari, paniqué, part chercher de l’aide. Il se précipite vers la cabine du conducteur en criant « ma femme accouche, ma femme accouche ! ».
Passe Navigo offert
Ce dernier fait alors preuve d’un sang-froid incroyable. Le conducteur, père de quatre enfants, connaît la chanson. Il fait évacuer la rame, augmente le chauffage de celle-ci et s’improvise sage-femme ! Il est aussi secondé par deux voyageuses en attendant les secours. Les pompiers sont arrivés dix minutes après l’heureux événement qui s’est finalement déroulé sans encombres.
Modinat se souviendra toute sa vie de son troisième et incroyable accouchement, « j’ai eu peur. Quand je suis partie de chez moi, les contractions n’étaient pas sérieuses. Le bébé était prévu pour le 9 novembre, je ne pensais pas que cela arriverait si vite ! »
Le petit Olajuwon bénéficie désormais d’un passe Navigo valable jusqu’à ses 18 ans. Un premier cadeau de naissance qui est offert par la SNCF et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) ! Il pourra aussi remercier le conducteur qui s’est comporté en héros anonyme.
Source : Le Parisien, actucergy.fr