C’est bien connu, le bien-pensant Bernard Henri-Lévi n’a peur de rien, et encore moins du ridicule. Ainsi donc, le philosophe présentera prochainement un film-documentaire ayant pour thème le conflit libyen…
Habitué à être sur le devant de la scène médiatique depuis de nombreuses années, BHL revient cette fois-ci dans un documentaire scénarisé où, tel une vedette de cinéma, il occupera le rôle principal. Seulement voilà, l’homme n’est pas des plus objectifs pour parler de la situation libyenne… De plus, le film en question sera produit par le non moins controversé Harvey Weinstein, magna de l’industrie cinématographique américaine qui annonce sur le site de sa compagnie: « Le Serment de Tobrouk montre comment les idées et les convictions peuvent changer le cours de l’histoire au travers d’une intervention humanitaire et politique qui aurait sinon paru impossible. » C’est vrai après tout, qu’est-ce qu’on ferait sans eux?!
Contacté récemment par l’AFP, le compagnon d’Arielle Dombasle déclare qu’il souhaite que « ce film fasse entendre que ce qu’on a fait à Benghazi, en Libye, on pourrait le faire à Homs, en Syrie« . Il ajoute dans cette même interview qu’il « aimerait que, quand on sort du film, on se dise: ce n’est pas si difficile, il n’y a pas de fatalité, quand on veut on peut« .
Comble de son arrogance, il se ballade sur la croisette de Cannes flanqué de personnes enturbanés qu’il présente comme « des combattants qui ont quitté clandestinement la Syrie il y a quelques heures pour découvrir avec nous Le Serment de Tobrouk« . Les fameux« rebelles syriens » ?
Entre intérêt financier et angélisme exacerbé, ce film se positionne à peu près au même niveau que Le Projet Kony… C’est dire l’objectivité de ce docu-fiction qui essaye volontairement de faire passer une guerre de territoire entre Cyrénaïques et Tripolitains en révolution d’un peuple meurtri contre leur tyran. Roads Magazine avait depuis longtemps porté une vision différente à propos du conflit, différente de la bien-pensée administrée par les médias de masse.
Cependant, que Mr Lévy se rassure, la vérité aujourd’hui, beaucoup de monde la connait. Quant-à l’Histoire, pas sûr qu’elle retienne cette oeuvre… ni même le nom de son auteur.
La Bande annonce:
Enfin, n’oublions pas le crédit dont bénéficie le philosophe français à la mèche rebelle auprès des instances politiques dirigeantes à l’échelle internationale…













un film « de » BHL, co-écrit et co-réalisé par Marc Roussel… On permet à un merde pareil d’avoir de l’audience.. AU FESTIVAL DE CANNES PUTAIN ! alors que d’un autre coté la censure s’occupe de faire taire les réalités sur les conflits lybiens et syriens… On est dans la merde ! *Peace