Une équipe de voleurs a creusé un tunnel de trente mètre jusqu’à la salle des coffres d’une banque berlinoise. Les braqueurs ont ensuite vidé tranquillement les coffres-forts et sont repartis, proprement, sans bavure.
Appelés pour un simple feu de garage lundi matin vers 6h00, les pompiers berlinois ont découvert sur place l’entrée d’un tunnel qui menait directement sous la Berliner Volksbank. Les voleurs avait, en fait, simplement creusé sur une distance de plus de trente mettre une galerie pour accéder à la salle des coffres de cette banque.
Digne du Casse du Siècle, les cerveaux de cette opération sont désormais à considérer parmi les plus célèbres noms du grand banditisme. Albert Spaggiari en personne ne cracherait d’ailleurs certainement pas sur cet exploit.
Comme d’habitude, c’est à la police que revient la palme de la déclaration la plus con: « nous ne savons pas combien de personnes sont impliquées, ni combien ils ont dérobé. » Puis, dans un moment de sublimation lucido-intellectuelle, le porte parole des flics a ajouté: « Le tunnel a été creusé de manière professionnelle » et sa construction a dû durer « un bon moment. » Rien d’autre à ajouter?
Laisser un commentaire