Après 5 mois passés dans l’espace, l’astronaute canadien a retrouvé la terre ferme. Passionné de photo et de musique, cet ancien pilote a partagé pendant ces cinq mois sur son compte twitter les images prises depuis l’ISS. Des levers de lune aux opérations de maintenance, menées en tant qu’ingénieur de bord pendant les trois premiers mois puis en tant que commandant, tout est posté sur le réseau social.
Vous vous êtes toujours demandez comment, dans une navette spatiale faire cuire des épinards ? préparer un sandwich malgré les tranches de pains qui s’envolent ? Se brosser les dents ?
Chris Hadfield répond à toutes vos questions ! Maniant l’humour et l’autodérision, l’astronaute est suivi par 800 000 personnes sur Twitter. Hadfield participe également aux expériences menées par la Nasa sur les effets des voyages spatiaux de longue durée sur le corps humain par des prélèvements de sang ou des examens de colonne vertébrale.
À la veille de son départ de la station, Chris Hadfield a posté une dernière vidéo revenant sur ses expériences menées depuis plusieurs mois. Le même jour, il a de nouveau joué les précurseurs en interprétant le premier morceau de musique enregistré dans l’espace: Space Oddity («Étrangeté de l’espace»), de David Bowie. La voix et le solo de guitare de l’astronaute ont été mixés par une équipe sur Terre. Lundi après-midi, la vidéo avait été vue plus de 530.700 fois…
Laisser un commentaire